Calendrier de la sélection AS et frais d’inscription

L’organisation du concours d’entrée en Institut de Formation d’Aides-Soignants est une organisation départementale pour tous les I.F.A.S. de Vendée et sous contrôle de l’ARS.

Le candidat ne peut donc s’inscrire que dans un seul Institut de Formation d’Aides-Soignants du département de la Vendée.

Calendrier régional de la sélection AS en Région Pays de Loire

  • Ouverture des inscriptions : Lundi 12 avril 2021 (dossier à télécharger à partir de cette date)
  • Clôture des inscriptions : Jeudi 10 juin 2021 à minuit (cachet de la poste faisant foi).                                     
  • Affichage des résultats (liste principale et complémentaire) : Mercredi 23 juin 2021

Frais d’inscription

Les frais d’inscription d’un montant de 65 € pour la sélection de 2021 sont pris en charge par la Région Pays de la Loire.

« Futurs aides-soignants : la Région prend en charge vos frais de sélection

Au cœur de la crise sanitaire que traverse notre pays, les aides-soignants mobilisés sur le terrain font plus que jamais la démonstration de leur engagement et de leur rôle essentiel aux côtés des patients, des résidents, des professionnels de santé et de l’action sociale. Devenir aide-soignant, c’est en effet donner du sens à sa vie professionnelle, en exerçant un métier au service des autres.

Vous souhaitez exercer un métier humain, un métier qui recrute ?

La Région des Pays de la Loire vous soutient dans cette démarche et a décidé de prendre à sa charge, pour la rentrée de septembre 2021 et janvier 2022, les frais de sélection à l’entrée en formation ».