Demande d'inscription

Vous ne pouvez vous inscrire que dans un seul I.F.A.S. de Vendée et devrez, en conséquence, déposer votre dossier dans l’institut où vous souhaitez suivre votre formation.

Conditions d’admission

Afin de pouvoir rejoindre le cursus de l’IFAS des Sables d’Olonne, vous devez au préalable remplir les conditions suivantes :

Article 2 – «  L’admission en formation conduisant au diplôme d’Etat d’aide-soignant, sauf pour les candidats relevant des articles 18 et 19 du présent arrêté et pour ceux relevant de l’arrêté du 25 janvier 2005 (relatif à la V.A.E. pour l’obtention du D.E.A.S.) est subordonnée à la réussite à des épreuves de sélection… »

Article 4 – « Pour être admis à suivre les études conduisant au Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant, les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins à la date de leur entrée en formation ; aucune dispense d’âge n’est accordée et il n’est pas prévu d’âge limite supérieur. »

Procédure d’inscription

La demande doit être effectuée par lettre, appel téléphonique ou e-mail à l’institut de formation d’aides-soignants des Sables d’Olonne à partir du 4 décembre 2017.

Ou vous pouvez également  télécharger :

Le dossier devra être retourné accompagné des documents ci-dessous pour le samedi 24 février 2018 (cachet de la poste faisant foi)

  • une lettre de motivations manuscrite
  • la fiche d’inscription dûment remplie et signée dans la case en caractères d’imprimerie
  • un Curriculum Vitæ récent avec photo d’identité
  • une photocopie recto/verso de votre carte d’identité en cours de validité
  • la photocopie des titres et diplômes obtenus dispensant de l’épreuve écrite
  • Attestation de prise en charge financière l’employeur dans le cadre de la formation AS, pour les salariés d’une établissement de santé ou structure de soins en CDI
  • une copie du dossier scolaire ou bulletins de notes de Première et Terminale (1er trimestre pour les élèves en cours de scolarité) avec la totalité des résultats et appréciations y compris des stages.
  • une copie du Baccalauréat ASSP ou SAPAT ou un certificat de scolarité pour les élèves en classe de Terminale ASSP ou SAPAT
  • une photo d’identité récente
  • un chèque de 65 à l’ordre de « Monsieur Le Receveur Municipal » correspondant aux frais d’inscription
  • 5 enveloppes à fenêtre format 22 x 11 cm
  • 5 timbres autocollants  (tarif 20 g en rigueur)

Les frais d’inscription restent acquis à l’institut même en cas de désistement.